Felix Felicis est officiellement ouvert !
Contexte innovant !
Membres du Staff toujours disponible et à votre écoute !
Il ne manque plus que vous !

Partagez | 
 

 Dons & Particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 4217
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Dons & Particularités   Lun 21 Sep - 20:11


Dons et particularités

Ce sont des capacités qui ne sont pas données à tous d'acquérir ou d'avoir dès la naissance. Vous verrez que pour chaque don ou particularité, il y aura un nombres limité de places disponibles. Ces capacités sont généralement très rares ou difficile à acquérir. Ne pas avoir ces capacités ne fait pas de votre personnage un être inférieur. Pour avoir une de ces capacités, il faudra bien évidemment la demander au staff, sauf pour les postes vacants et scénarios.
Pour vous repérer, nous avons mis en place ce code: si un personnage est crée en poste vacant ou scénario cliquez sur son nom pour accéder directement à sa fiche, ainsi que le code de couleur suivant:

Personnages libres   Personnage pris   Personnage réservé
Lycanthropie
Les lycanthropes sont généralement appelés loup-garou. Ce sont des créatures fonctionnant avec la lune, à la pleine lune, ils se transforment en loup-garou et les jours qui précédent et suivent la pleine lune, ils ont l'air malade et faible. Ils n'ont pas la possibilité de se changer à d'autres moments et ne contrôlent pas leur transformation. La lycanthropie peut-être héréditaire ou dû à une morsure d'un lycanthrope transformé. Les lycanthropes ont l'obligation de se faire connaître au département de régulation des créatures magiques.
Places disponibles 2/4:
Remus Lupin
Fenrir Greyack
Audric Salomon

Metamorphomage
C'est un don obtenu à la naissance, sûrement une mutation génétique. C'est un don rare et on ne compte pas beaucoup de sorciers ayant cette capacité. Ce don peut-être hérité d'un parent. C'est sorciers ont la capacités de changer leur apparence à volonté. Les changements peuvent aussi être dû à un changement d'humeur.
Places disponibles 3/4:
Nymphadora Tonks
Cléofée Selwynn


Vélane et demi-vélane
Les vélanes sont des créatures très belle avec un très fort pouvoir de séduction, elles dansent sensuellement, mais une fois qu'elles se mettent en colère, leur visage prend la forme de tête d'oiseau et il leur pousse des ailes pleines d'écailles. Les filles nées d'une vélane et d'un sorcier, sont nommées des demi-vélanes, leur pouvoir de séduction égal le pouvoir de séduction des vélanes de pures souches.  
Places disponibles 2/4 demi-vélane:
Fleur Delacour
Gabrielle Delacour


Animagus
Un animagus est un sorcier capable de prendre une forme animale spécifique. Ce n'est pas donné à tous le monde, cela demande beaucoup d'investissement et de travail afin de le devenir, certains n'y parviennent jamais. Chaque forme animagus garde des signes distinctifs de la forme humaine, ainsi on pourra voir autour des yeux de la forme animal les signes du port de lunettes. Chaque forme animagus est unique. Les animaux doivent se faire enregistrer dans un registre au ministère de la magie.
Places disponibles 3/8:
James Potter - un cerf (non-déclaré)
Sirius Black - un chien noir (non-déclaré)
Minerva McGonagall - un chat rayé noir et gris avec la forme de ses lunettes autour des yeux (déclarée)
Rita Skeeter - scarabée avec la forme de ses lunettres autour des yeux (non-déclarée)
Peter Pettigrew - un rat (non-déclaré)


Fourchelang
C'est une capacité qui n'est que donnée aux descendants de Serpentard et qui est héréditaire. C'est la capacité de parler aux serpents, ce langage se traduit pas une suite de sifflement incompréhensible pour les humains normaux. Tous les fourchelangs ne sont pas conscients au premier abord qu'ils parlent une autre langue que leur langue maternelle.
Places disponibles 0/2 pour la capacité:
Lord Voldemort
Alaric Potter

Legilimens
Il s'agit de la capacité d'entrer dans l'esprit des gens, de voir leurs souvenirs et leurs pensées. Ce n'est pas une capacités faciles à apprendre, il faut du temps et beaucoup de concentration. Une incantation est obligatoire pour les légilimens les plus faibles, il s'agit de: Legimens. Les légimens les plus puissants tels que Dumbledore et Voldemort, n'ont besoin que d'un simple contact visuel pour ce faire. La légilimancie confrérerait aux sorciers la capacité de déceler lorsqu'on leur ment sans avoir forcément à entrer dans l'esprit des gens, une sorte d'intuition obtenu durant l'apprentissage de cet art.
Places disponibles 2/7:
Albus Dumbledore
Lord Voldemort
Severus Rogue (besoin de l'incantation)
Alaric Potter
Bellatrix Lestrange (besoin de l'incantation)

Occlumens
L'inverse de la legilimancie, l'occlumencie permet de fermer son esprit aux intrusions d'autrui. C'est un art très complexe à apprendre et il n'est pas donné à tous d'y parvenir. Ceci demande beaucoup de temps et d'investissement pour devenir un occlumens. Il y a plusieurs niveaux en occlumencie, comme en legilimencie et ils sont fonctions de la volonté mise par la personne qui pratique, mais aussi sujet à la puissance du sorcier ou de la sorcière.
Places disponibles 1/7:
Albus Dumbledore (a un niveau moindre, mais il est capable de l'enseigner)
Lord Voldemort
Bellatrix Lestrange (a un assez haut niveau)
Severus Rogue (très haut niveau, résiste aux attaques de Voldemort)
Rastaban Lestrange (en cours de perfectionnement avec Bella)
Alaric Potter

Magie sans baguette
C'est la capacité de pouvoir lancer des sorts sans user de sa baguette magique. Ce n'est pas donné à tout le monde et certains n'arrivent qu'à utiliser la magie sans baguette que pour des sorts simples. 
Places disponibles 6/10:
Severus Rogue (dans une moindre mesure)
Albus Dumbledore
Lord Voldemort
Alaric Potter (s'y essayer)

Troisième œil
La voyance est un don vraiment très rare et il est souvent hérité d'un parent plus ou moins lointains. Il y a plusieurs types de voyant, ceux prophétisant et ne se souvenant pas de leurs prophéties. Les voyants qui voient le futur ou l'avenir dans les rêves. Les voyants ayant des intuitions qu'ils jugent sans fondement mais qui s'avèrent très souvent vraies et les voyants ayant de courtes visions en tout état de conscience, se cantonnant souvent à l'avenir proche.
Places disponibles 1/4:
Sybille Trelawney



© code: Azalan et source: EHP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dons & Particularités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» ─ Demande de dons particuliers.
» La race et ses particularités
» Les dons magiques.
» Particularités Physiologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félix Félicis :: Le livre des contes :: Annexes-
Sauter vers: