Felix Felicis est officiellement ouvert !
Contexte innovant !
Membres du Staff toujours disponible et à votre écoute !
Il ne manque plus que vous !

Partagez | 
 

 Chronologie :: Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 4472
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Chronologie :: Contexte   Dim 31 Jan - 7:19


Chronologie :: Contexte



Année 1980

Village de Pré-au- Lard
La Tête de Sanglier

C'était au cours d'une nuit froide et humide qu'Albus Dumbledore avait choisie de se rendre au Village de Pré-au-Lard pour un entretien d'embauche. Cherchant depuis peu un nouveau Professeur de Divination, il rencontre ce soir-là Sibylle Trelawney. Alors que l'entretien touchait à sa fin, cette drôle de femme se mit à parler d'une manière des plus étrange. Ceci fut alors la première prédiction de Sibylle à Albus. « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... » Severus Rogue, à qui la prophétie n'avait guère échappé, s'en allait la rapporter à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.



31 Octobre 1981

Godric's Hollow
Maison des Potter


Ayant eu connaissance de la prophétie, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom décide tout bonnement d'en finir avec le jeune Harry, fils de Lily et James Potter. Son choix aurait très bien pu le pousser jusqu'au jeune Neville Londubat, né le 30 juillet et étant du même âge que Harry - et précison le, lui aussi sorcier de sang pur. Mais, quelque chose, un je-ne-sais-quoi, le poussa toutefois vers Harry. Le destin ? Le jeu du sort ou tout simplement le hasard le conduit finalement chez les Potter la fameuse nuit du 31 octobre de l'année 1981.
Au cours de cette longue nuit, un combat acharné se livre entre les forces du mal et les Potter qui sortent finalement vainqueurs de cet affrontement qui aurait pu être des plus sanglants. Mais, à l'issu de ce combat est né un autre Potter. Le sortilège du Seigneur des Ténèbres n'ayant pas eu l'effet souhaité, contré par le sortilège de protection de Lily, l'avada kedavra fut inutile. Néanmoins, l'intention de tuer fut si forte, qu'une partie de l'être de Voldemort c'était tout de même détaché de son être et ne parvenant point à se rattacher à qui que ce soit ce bout d'âme se matérialisa en un autre Harry, lui ressemblant trait pour trait. Les Potter choisirent alors de l'épargner, attendri par se si doux visage d'enfant . Mais, était-ce là un véritable cadeau ou une vipère empoisonné ? Seul le temps pourra le dire.








02 Novembre 1981


Après la fameuse nuit chez les Potters Lord Voldemort parvient à s'échapper. Il se tait durant l'espace d'un instant, imprégné d'une rage sans nom. C'est alors qu'avec son assemblé de Mangemort, encore puissante à cette époque, qu'il décide de s'emparer du Ministère de la Magie. Un coup de force sublime qui faillit jouer en sa faveur si l'Ordre du Phénix n'était pas intervenue auprès des Aurors pour les repousser.


10 Novembre 1981

Ce n'est finalement qu'une dizaine de jours plus tard, caché dans le manoir des Yaxley - ancien quartier général des Mangemort - qu'on procède à son arrestation. Il est dès lors placé dans la cellule la plus gardée d'Azkaban. Cette arrestation, bien trop facile aux yeux des Aurors, ne présage rien de bon, car en effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom place désormais tous ses espoirs dans son autre, celui qu'on nommera plus tard Alaric Potter.


21 Janvier 1994

Orion Parkinson, crée ce jour-là Confrérie des Justes. Confrérie ayant pour but d'éliminer tous les sorciers et sorcières n'étant pas digne d'étudier la magie. Tous ses Sangs-de-bourdes, autrement dit, tous ses parasites aux sangs impurs qui à leurs yeux ne font que souiller Poudlard et l'apprentissage de la magie. Dans le courant de cette année 1994, la Confrérie cherche avant toute chose à recruter. Étant, une société secrète, seul Orion connaît tous les membres de cette assemblée venu pour achever la noble tâche de Salazar Serpentard.


Année 1996

Bien des années ont passé après l'échec du coup d'État du Seigneur des Ténèbres, bien des années où il croupit au sein des murs de la prison d'Azkaban, bien des années que l'on a plus entendues parler des Mangemorts. Les sorciers ont donc repris le cours normal de leur vie. Ne se souciant guère de ses choses là à présent. Pourtant, elles demeures toujours et encore. Dans l'ombre, certes. Mais pourtant, bel et bien existantes.
Nous sommes donc en l'année 1996. Harry et Alaric viennent tous deux d'avoir seize ans. Ils entrent une nouvelle fois à Poudlard pour entamer leur sixième année. Mais, des choses étranges commencent de nouveau à se produire. Entre meurtres, disparitions des enfants des moldus et les « on dit... » une psychose commence à naître dans le monde de la magie. Que se passent il ? Qu'arrive-t-il aux disparus ? Qui se cache derrière tant d'horreur ? Tels sont finalement les questions qui brûlent le bout de vos lèvres et auxquels vous demandez réponse. L'Ordre du Phénix et le Ministère de la Magie se ressembleront ils à nouveau, prévoient ils une nouvelle alliance ? Et même si c'était le cas, cela serait il suffisant face à tel de menace ?


© code Azalan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie :: Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félix Félicis :: Le livre des contes :: Le bureau des Légendes :: Contexte I-
Sauter vers: