Felix Felicis est officiellement ouvert !
Contexte innovant !
Membres du Staff toujours disponible et à votre écoute !
Il ne manque plus que vous !

Partagez | 
 

 A Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 3872
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: A Poudlard   Dim 12 Juin - 11:18



Le Personnel



Ce sont les professeurs, le concierge, l'infirmière, la bibliothécaire, etc. Ils sont en charge de la surveillance des élèves, ils peuvent leur assigner des retenues ou leurs retirer des points s'il y en a besoin. Les infirmiers doivent apporter les soins aux élèves et veiller à leur bonne santé. Les professeurs doivent assurer leurs cours, donner des devoirs, faire des rondes la nuit pour veiller à ce que les élèves ne quittent leurs dortoirs. Ils doivent aussi s'assurer de la bonne tenue de leur classe et se montrer présent pour les élèves ayant des questions ou juste des problèmes de tous ordres. Ils forment toute l'équipe d'adulte présente à Poudlard.


© code Azalan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 3872
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: A Poudlard   Dim 12 Juin - 11:27


Les différentes maisons



Gryffondor

Les Gryffondors sont les élèves de la maison du même nom à Poudlard. C'est la maison des rouge et or, l'emblème est un lion. Ils sont connus pour leur courage et il n'est pas rare de les voir se fourrer dans des ennuis pas possible. Ils sont généralement en guerre avec les Serpentards, mais s'entendent avec les autres maison. Cette maison a été fondée par Godric Gryffondor, un sorcier connu pour son courage et son talent de duelliste. Comme tous les élèves, ils doivent assister aux cours, respecter le règlement et peuvent se voir retirer des points et recevoir des retenues. Ils ont leur salle commune dans la tour de Gryffondor et y rentrent par le portrait de la Grosse Dame en donnant un mot de passe. La maison a pour fantôme Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, mais les élèves le nomment Nick-Quasi-Sans-Tête puisque sa tête ne tient à presque rien sur son corps, il est mort ainsi.


Poufsouffle

C'est la maison créer par Helga Poufsouffle, leur dortoir se trouve près des cuisines de Poudlard, on l'ouvre par un mot de passe. Les élèves de Poufsouffle sont les loyaux, c'est ainsi qu'on les voit. C'est la maison où la plupart des élèves ne veulent se rendre, parce qu'ils les voient comme plus faibles. Les Poufsouffle n'ont rien de plus faible que les autres, ils sont juste peut-être plus unis que les autres maisons, toujours prêt à s'entraîner. Cette maison s'entend très bien avec les Serdaigle et les Gryffondor, mais pas avec les Serpentard en général. Les élèves ont le devoir de se rendre en cours, de suivre le règlement de Poudlard et peuvent recevoir des retenues et se faire retirer des points s'ils désobéissent au règlement. Les couleurs de la maison sont jaune et noir et leur emblème est un blaireau. La maison a pour fantôme le Moine Gras.


Serpentard

La maison de Salazar Serpentard, ses couleurs sont vert et argent et leur emblème le serpent. Leur dortoir se trouve dans les cachots de Poudlard, caché derrière un mur qui s'ouvre lorsqu'on en énonce le mot de passe. Leur salle commune se trouve sous le lac de Poudlard et par les fenêtres magiques on peut y voir le fond de l'eau. Les élèves de Serpentard sont connus pour leur ruse et leur côté manipulateur. On y trouve beaucoup de sorcier de sang-pur et c'est une maison qui est connue pour accueillir des personnes se tournant vers les Ténèbres. Ils sont depuis toujours en guerre avec les Gryffondor, comme Godric a été en guerre avec Salazar. Une grande partie des membres prône la suprématie des sangs-purs et ceux qui ne le font pas sont souvent persécutés par leurs camarades. Les Serpentards se montrent froid en dehors des murs de leur salle commune, mais forment tout de même une maison unie une fois qu'ils sont dans leur cocon de sécurité. Comme tous les élèves, ils ont le devoir de suivre les règles et les cours, ils peuvent également perdre des points et obtenir des retenues s'ils sont pris en train d'enfreindre le règlement. La maison a pour fantôme le Baron Sanglant, personne ne sait comment il est mort et pourquoi il a autant de pouvoir sur Peeves l'esprit frappeur.


Serdaigle

La maison fondée par Rowena Serdaigle, ses couleurs sont bleu et bronze et son emblème est l'aigle. Les élèves de cette maison sont connus pour leur intelligence et pour leur sens des valeurs. Leur salle commune se trouve dans la tour Nord, qui est aussi la tour de Serdaigle. Pour accéder à leur salle commune, les élèves doivent répondre à une énigme posée par le tableau qui en garde l'entrée. Les Serdaigle s'entendent plus ou moins bien avec toutes les maisons, c'est la seule maison de Poudlard ayant le moins de problème avec les Serpentard. Les grandes familles de sang-pur ont vus certains de leur membre passé dans cette maison au lieu de Serpentard, ils ne trouvent pas cela trop gênant. Chez les Serdaigle, il n'est pas rare de voir des élèves excentrique, mais généralement leur originalité ne les empêche pas d'être très intelligent. Comme tous les élèves, ils ont le devoir de suivre les règles et les cours, ils peuvent également perdre des points et obtenir des retenues s'ils sont pris en train d'enfreindre le règlement. La maison a pour fantôme Helena Serdaigle, mais peut d'élèves savent sa véritable identité, pour eux elle est la dame Grise.


© code Azalan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félix Félicis :: Le livre des contes :: Annexes :: Les Groupes-
Sauter vers: