Felix Felicis est officiellement ouvert !
Contexte innovant !
Membres du Staff toujours disponible et à votre écoute !
Il ne manque plus que vous !

Partagez | 
 

 L'Université de Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 3882
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: L'Université de Brocéliande    Lun 21 Sep - 19:21


Brocéliande



L'université de Brocéliande, école de sorcellerie, est un établissement pour les jeunes sorcières et sorciers souhaitant approfondir leurs connaissances en l'art et la manière de pratiquer la magie. Brocéliande est comme qui dirait une suite logique après l'obtention de ses ASPICS. Une suite logique mais, bien évidemment facultative. L'école propose divers enseignements dont la Médicomagie, le Droit ou encore la Justice magique.

Brocéliande est situé en Écosse, à quelques lieux de Poudlard et limitrophe du village de Pré-au-Lard. Il est également entouré d'un lac, bien moins impressionnant que le lac Noir certes mais, tout de même agréable en été. Le château, presque aussi ancien que son prédécesseur (Poudlard), a été fondé il y a près de neuf cents ans de cela maintenant par Audric et Hazel Barthélemy, issu de la même fratrie. Il faut savoir que Brocéliande est une école reconnue partout en Europe et qu'elle accueille un bon nombre d'étudier venu de part et d'autre du globe.
© code Azalan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena Serdaigle
Admin
avatar

Parchemins : 231
Gallions d'Or : 3882
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: L'Université de Brocéliande    Mar 20 Oct - 17:19


Brocéliande

Il s'agit là du registre de tous les cursus qu'il est possible d'étudier à l'université de Brocéliande. Vous y trouverez un descriptif de toutes les filières pour faciliter votre choix d'orientation.

Droit et Justice Magique

Les étudiants de cette filière sont souvent là par une volonté farouche de faire triompher la justice, ils sont généralement des passionnés de justice et cela ne leur posent aucun soucis d'avoir des textes de lois à connaître par coeur, ils y prennent même plaisir. D'autres par contre sont là pour suivre des traditions familiales ou simplement poussés par leur famille à suivre cette filière, il s'agit souvent d'élèves ayant plus de mal, même si certains excellent grâce au besoin de rendre leur famille fière d'eux. En justice magique, les élèves étudient bien des sujets différents et sont des personnes destinées à des postes d'avocats, de juge ou de juriste. Ils se doivent également d'apprendre le droit international en plus du droit anglais, de connaître les techniques d'interrogatoire, les droits des entreprises et tous ce qui a trait aux contacts sociaux et à la gestion des documents, afin de pouvoir s'organiser dans leur travail futur sans omettre aucunes données. Tous sont voués à travailler en étroite relation avec le ministère ou pour le ministère.


Science Politique

Seul les élèves très motivés et très sûrs de leur choix réussissent à finir cette filière qui est l'une des plus difficiles et demandant d'apprendre énormément de connaissance. Les élèves en politique doivent entre autres apprendre le droit anglais, international, mais aussi la politique anglaise et internationale, ainsi que l'histoire de la politique, ils doivent faire preuve de capacité de communication très fortes pour convaincre le plus grand nombre et ils les exercent dans un cours très particulier, la mise en situation politique. Ils doivent aussi être capables de s'adresser à des minorités comme les créatures magiques et se montrer aptes à être en communication avec le premier ministre anglais, puisqu'il s'agit de politicien qui gèrent les relations avec les moldus. Les étudiants de cette filière doivent être bien accrochés, mais une fois leurs études terminées, ils ont presque un métier garantis, le ministère étant toujours à la recherche de nouveaux employés ayant les capacités à prendre des postes en relation avec la politique et d'agir de la façon désirée par le ministre de la magie.


Défense contre les forces du Mal - Parcours Auror

La filière de défense contre les forces du mal est essentiellement une filière de pratique, les élèves passent beaucoup de temps à apprendre de nouveaux sortilèges d'attaques et de défenses afin de devenir des aurors aguerrit une fois sortie de l'université. Même si l'Angleterre interdit l'usage de la magie noire, les élèves y sont formés afin de pouvoir la combattre efficacement s'ils se retrouvent face à un mage noir et l'université sait que par le passé, il a été autorisé aux aurors d'user des impardonnables pour arrêter des mangemorts. Les élèves deviennent soit aurors, soit tireur de baguette d'élite, rares sont les élèves qui finalement ne travaillent pas pour le ministère, même si certains s'oriente ensuite vers la sécurité de lieu important.


Anthropologie des systèmes symboliques

Le monde de la magie est truffé d'une multitude de symbole et ceux au travers tous les âges. Il est donc ici question d'étudier la symbologie à travers l'Histoire des sorciers certes mais, aussi à travers celle des moldus. Vous étudierez également au sein de ce cursus l'anthropologie car, pour étudier la symbologie il vous faudra aussi vous élargir sur le plan ethnique et là encore à travers tout âge de l'Histoire.


Histoire - Parcours Histoire de la Magie & Langues anciennes

Cette filière n'est qu'une filière de théorie, la seule pratique étant en langues anciennes. Les étudiants de la filière étudient toute l'histoire, sans différence de races ou de présence ou absence de pouvoir magique. Les étudiants de cette filière ont moins de débouchés que les autres filières, puisqu'il s'agit essentiellement de personnes devenant historienne, chercheur en histoire, professeur d'histoire de la magie, professeur dans la filière ou même pour certains écrivains. C'est un peu la filière des litteraires, certains étudiants sortant de cette filière se sont lancés dans la litterature.


Médicomagie & Soins aux créatures magiques

Cette filière regroupe les étudiants voulant s'orienter vers les soins. Les cours sont essentiellement théoriques pour la médicomagie en dehors de stages à Ste Mangouste, alors que les cours sont plus pratiques en soins aux créatures magiques. Cette filière se concentre essentiellement sur les soins, mais pas que, avant de pouvoir soigner, il faut connaître l'anatomie humaine et les différentes créatures magiques ainsi que les réactions qu'elles peuvent avoir. Les élèves choisissant cette filière, ils peuvent devenir professeur en soin aux créatures magiques, professeur à l'université dans cette filière, soigneurs dans une réserve de dragon, médicomage, infirmiers à Poudlard ou ailleurs.


Botanique & Potion Appliquées

Cette filière a été crée spécialement pour les élèves ayant une passion pour la botanique ou les potions, mais il faut obligatoirement avoir eu de bonnes notes aux aspics de potion et de botanique afin d'espérer rentrer dans la filière. Il est déjà arrivé exceptionnellement qu'un élève bon que dans l'une des matière n'entre dans cette filière, mais parce qu'il avait un vrai don pour l'une ou l'autre. C'est une filière où il y a beaucoup de cours pratique, puisque les élèves apprennent la botanique avancée de façon théorique, mais la bonne pratique est plus importantes que la théorie, il en est de même pour le côté potion. Que serait un génie de la théorie, s'il est incapable de mettre en pratique ses connaissances. Au milieu du cursus universitaires, les élèves peuvent choisir une spécialisation en botanique ou potion. Les débouchés de cette filière sont multiples, à l'issue des années d'études dans cette filière, un étudiant peut devenir préparateur de potion pour les hôpitaux sorciers, préparateur de potion pour la vente au public, propriétaire d'une boutique d'apothicaire, professeur de potion ou de botanique, propriétaire de serre, professeurs à l'université, botaniste.



© code Azalan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Université de Brocéliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et légendes de Brocéliande
» Les Habitants de Brocéliande
» [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande
» les chemins de la liberté
» Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félix Félicis :: Le livre des contes :: Annexes :: Ecoles de Sorcellerie-
Sauter vers: